Depuis le 9 novembre 2016 nous avons une nouvelle adresse

Association des Charron et Ducharme inc.

2748, rue Berthon

Longueuil, Qc, J4M 1X1

 

La prochaine réunion de notre conseil d'administration aura lieu

Le samedi, 25 novembre 2017, de 13h00 à 16h00

À la BIBLIOTHÈQUE GERMAINE-GUÈVREMONT

2900 de la Concorde Est, Laval

À tous les membres et à tous ceux qui désirent y assister, il nous fera grand plaisir de vous accueillir.

Veuillez, s’il vous plait, me confirmer votre présence en cliquant sur l’onglet "Contact".

Denis Charron, président.

Nouvelle publication

D'octobre 1993 à octobre 2014, notre association a publié 64 numéros du Trait d'union, pour un total de plus de 1300 pages. Tous ces numéros, en format PDF, sont maintenant disponibles sur un seul CD mis en vente à 20 $, incluant l'index. Cliquer ici pour le bon de commande. Cette publication est réservée à nos membres; les non-membres sont invités à le devenir pour se le procurer.

Révision de prix.

Grâce à une nouvelle entente avec notre fournisseur, nous sommes en mesure de réduire le prix de l'une de nos publications, soit la Descendance de Pierre Charron et Catherine Pillard, Partie 1 : Pierre Charron et Madeleine Robin, de 1697 à 2013.

Initialement mis en vente à 75 $, ce volume de 672 pages est maintenant offert à 60 $. Cliquer ici pour le bon de commande. Bonne nouvelle également: ceux qui ont déjà acquis ce volume se verront offrir diverses modalités de remboursement. Ils seront contactés d'ici peu par notre éditeur.

Vidéo du dévoilement de la plaque commémorative à Meaux

Pour souligner le 350e anniversaire du départ de Meaux de notre ancêtre Pierre Charron nous avons, le 17 septembre 2011, dévoilé une plaque commémorative dans cette ville où il est né. Lors de cet évènement, Estelle Charron membre de notre association et son mari Daniel Ashby ont immortalisé en images ce moment de mémoire. Ils en ont fait une vidéo et l'ont mise en ligne. Nous les remercions de cette belle contribution à la vie de notre association.

Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur le lien www.youtube.com/watch?v=-Z1zu1RzaL4